mardi 15 novembre 2016











                                                                              



                                                                                                                           Programmation 2017

Janvier












Le 28 janvier à la 18 h 30 à la Médiathèque de Moëlan-sur-Mer en partenariat avec Taol Kurun conférence-lecture de Bruno Geneste autour des écrivains de la grande route et de son dernier essai poétique intitulé : « L’homme de l’écume, manifeste pour un surréalisme des grèves » éd. Sauvages.

Février









Début de la résidence en poésie David Giannoni poète responsable de la Maison de la Poésie d’Amay. C’est là qu’il découvre la littérature, l’art, la poésie. Il s’installe à Bruxelles en 1987 et fonde en 1989 le projet « maelstrÖm », un projet multi-artistique et multimédia. (Maison d’Hippolyte)









Guy Allix le 10 -18 h 30, Maison d’Hippolyte (Quimperlé)

"Sur les pas d'Angèle Vannier".

Angèle Vannier devient aveugle en 1938 et n'aura de cesse de soigner son mal par les mots. « Je pris la nuit comme un bateau la mer » dira-t-elle dans son recueil Le sang des nuits. Elle est découverte par Théophile Briant (1891-1956)1 qui l'encourage à libérer en elle un imaginaire celtique.

















Mars

Le Festival de la Parole Poétique du 3-8 mars « Le Rock et la Poésie hommage à Jim Morrison du 3 au 8 mars sur le Pays de Quimperlé avec Serge Pey, Chiara Mullas, Laurence Vielle, Claudio Pozzani, Antoine Simon etc. Centre Cultuel L’Ellipse, Médiathèque Riec-sur-Belon, Clohars Carnoët chapelle Saint Jacques.

Avril 


Poésie sur la Ville















Mercredi 12 avril à 15 h atelier d’écriture livre pauvre : Klervi Bourseul Isabelle Moign Bruno Geneste du 14 avril au 13 mais exposition l’enfant s’envole Isabelle Moign et Klervi Bourseul Illustrations et textes, vendredi 14 avril à 18h vernissage Extrait du spectacle l’enfant s’envole. Samedi 15 avril exposition de Blanche-maison + lecture des « Surréalistes et la Bretagne » par Bruno Geneste

Résidence en poésie.


Du 1 au 30 avril résidence d’auteur de Jean Marc et Eve-Lyn Derouen « Sémaphore de Créach, Ile d’Ouessant. La Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé propose des résidences de poète chaque année dans ce haut lieu qui fréquenta jadis André Breton et ses amis.



















Samedi 29 mai lecture de Vincent Calvet et Bruno Geneste lirons « Corps Magnétique » paru aux éditions Rafael de Surtis, ouvrage hommage à Philippe Soupault et André Breton. Rencontre à la Cabane d’Hippolyte à Clohars Carnoët entre 17 h 30 et 18 h 30 suivi d’un apéritif offert.

En préparation

Le dimanche 25 juin Juin " Soltice de mots" scène ouverte

Les bouteilles à la mer le vendredi 8 septembre

Le vendredi 6 vendredi octobre Saïd Mohamed

Le vendredi 24 novembre Yves Goulm

Nos partenaires









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire